ET 1, ET 2, ET 3 et 4 zéro
Si je pouvais mettre cet article en musique, ce serait certainement avec l’opéra de Richard Wagner et plus précisément la chevauchée des Walkyries. Vous l’entendez ?
Tout cela pour le démarrage spectaculaire de nos équipes interclubs, déjà à l’assaut du championnat.
Pour débuter, honneur à notre EQUIPE 4 de captain Eddy qui était la toute première à entamer le championnat en ce début de week-end, vendredi soir à domicile.
L'ÉQUIPE 4 joue en départementale 1 avec un niveau de jeu élevé. Cette première rencontre allait le démontrer, l'équipe n’allait faire qu’une bouchée de son valeureux adversaire du jour, les Stéphanois de l’Étoile de Montaud.
L’équipe emporte ses 8 matchs (2SD 2SH 1DD 1DH 2MX) en ne perdant qu'un seul set.
Bravo à Nina, Laure, Ludivine, Cristina et Mathys, Esteban, Cédric.
Le week-end débutait parfaitement.
Samedi matin 10:00, l’ÉQUIPE 3 débutait son championnat de Régional 3 à Saint-Chamond.
En matinée, 1ère journée face à Vichy (03). Victoire par 7 à 1, superbe.
L’après-midi, journée n°2 : rencontre face au Volant des Dômes (Clermont-Ferrand 63). Aucune relâche pour nos joueurs, ils l’emportent par 6 à 2 . Les voici en tête de la poule. Cette première journée servira de point de repère, assurément.
Bravo à : Candice, Flore, Melissa, Gauthier, valentin et Jules.
Même horaire mais à 1 heure de route de Saint-Chamond, les équipes 1 et 2 étaient à Valence pour leurs 2 journées.
ÉQUIPE 2 joue en régional 1. L'équipe qui évoluait en R2 la saison dernière va chercher à suivre l'équipe 1 si jamais celle-ci peut monter.
Une rencontre serrée pour débuter ce championnat, face à Thonon (74). Victoire 5 à 3. Pour la seconde journée, l’équipe affrontait le badminton club de Lyon (69). Après un bon serrage de boulon, ils l’emportent par 6 à 2. Et voilà notre équipe en tête de son championnat.
Bravo : Alexandra, Alix, Elissa, Julie, Thomas D, Romain et Loïc.
Et enfin, notre ÉQUIPE 1 débutait dans le même temps son championnat en pré-nationale avec un objectif clair pour la fin de saison : la montée en nationale.
Capitaine Jeff avait convoqué pour ces 2 premières journées, une belle brochette de garçons et une team filles simplement démoniaque.
Honneur aux dames avec Neela, Emilie, Orlane, quant aux messieurs il s'agit de, Florentin, Thomas L et Bastien. Ils allaient faire le show et montrer à tous, qu’il fallait compter sur eux.
Première rencontre face à Bourg-en-Bresse (01). Victoire 8 à 0 et point de bonus gagné. Un seul set concédé, le ton est donné. Seconde rencontre après le repas, face Annemasse (74) et à nouveau un 8 à 0. Les adversaires sont prévenus, il va falloir venir les chercher, les Foréziens.
Je dirais un seul mot pour conclure ces belles rencontres. N’oubliez pas vos sourires et sachez profiter de ces instants.
Et il n’y a pas que nos joueurs qui ont impressionné nos adversaires du jour, Alaric et le délicieux repas qu’il avait préparé ont également fait un gros tilt auprès des autres équipes, comme toujours. Merci Alaric tu es précieux.
Bravo à toutes et tous et ... ALLEZ ANDRÉ
ABBC SOUTIENT OCTOBRE ROSE