Le rouge lui va si bien
Un jour d'avril
Samedi 23 avril 2022, 8 heures du matin. Complexe sportif des Berges du Gier à l’Horme. Le tournoi du club de Saint-Chamond débute.
Assise derrière la table de marque, Cristina débute également son ultime week-end de formation avant de devenir très officiellement Juge Arbitre Ligue Accrédité.
Voir le parcours Fédéral pour devenir Juge Arbitre (J.A) http://www.ffbad.org/294-285-1-Comment-devenir-juge-arbitre-_-
L’aventure date d’un peu plus d’un an pour Cristina. L’envie de devenir Juge Arbitre (J.A).
Mais avant d’arborer la tenue rouge de J.A il convenait tout d’abord d’obtenir le diplôme de GEO (Gestionnaire et Organisateur de compétition). Cela sera chose faite, rapidement en décembre 2021.
Ce premier titre officiel en poche, Cristina peut entamer sa formation de J.A. Un premier week-end théorique, parachevé par un examen, se déroulera en février 2022. Puis viendra une journée d’observation lors du week-end du tournoi de Génilac avec un JA certifié, en l’occurence avec Laurent SORIA du club de Montbrison. Et enfin, un dernier week-end lors d’un tournoi toujours sous le regard de son J.A certifié.
Entre rouges
Dimanche 24 avril en fin de journée, Cristina devient Juge Arbitre, Bravo.
Elle rejoint au club Jean-François, Serge, Nathalie déjà J.A. Nous attendons maintenant la validation pour Candice qui a pris un certain retard, le Covid étant passé par là.
Elle devient également l’une des trop rares femmes JA sur notre département.
Andrézieux-Bouthéon Badminton Club est heureux de pouvoir accompagner l’un des siens sur la voie de la formation et de l’encadrement. Et cela fait d’autant plus plaisir, quand cette accompagnement vient soutenir l’une de nos bénévoles les plus actives.
Merci Cristina pour tout ce que tu apportes au club depuis de nombreuses années, nous avons maintenant hâte de te revoir sur les courts et au bord des courts dans cette nouvelle tenue.
C’est vrai que le rouge te va bien.